Kingfisher reste prudent, notamment sur le marché français

LONDRES (Reuters) - Le groupe britannique Kingfisher, numéro un européen des magasins de bricolage, a publié jeudi un bénéfice trimestriel dans le bas des estimations et souligné que ses marchés restaient difficiles, particulièrement en France.

Partager

Il explique n'avoir observé aucun signe d'amélioration imminente de la confiance des ménages en France, son marché le plus rentable, sur lequel il possède les enseignes Castorama et Brico Dépôt.

Kingfisher, qui détient aussi les chaînes de magasins B&Q et Screwfix en Grande-Bretagne, a réalisé un bénéfice de 271 millions de livres (325 millions d'euros) sur les 13 semaines au 2 novembre, période correspondant à son troisième trimestre fiscal.

Les estimations des analystes s'échelonnaient entre 271 et 285 millions de livres, donnant un consensus de 280 millions. Sur la période correspondante de l'an dernier, le groupe avait dégagé un résultat de 257 millions.

Les ventes trimestrielles ont augmenté de 8% à 2,92 milliards de livres, la croissance atteignant 1,4% pour les magasins ouverts depuis au moins un an.

James Davey, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS