Kinéis lève 100 millions d'euros pour ses nanosatellites, forte poussée de l'apprentissage, 200 millions d'euros pour le gaz renouvelable... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Les sept derniers jours ont été riches en bonnes nouvelles pour l'industrie. On récapitule comme chaque lundi matin. Au programme : les cosmétiques français battent des records à l'export, Alstom va produire des trains électriques à batterie, ou encore le gros contrat de Faurecia et Hyundai pour les camions à hydrogène.
Mis à jour
10 février 2020
"Les cosmétiques français battent des records à l'export chaque année", selon Patrick O'Quin, président de la Febea
Grâce à une croissance de plus de 9%, le secteur français des cosmétiques a atteint 15,7 milliards d'euros de ventes à l'international en 2019, établissant ainsi un nouveau record pour ses exportations. La progression est encore très forte en Asie, et peu de nuages sont à l'horizon pour changer la donne. Revue de détails avec Patrick O’Quin, président de la Fédération des entreprises de la beauté (Febea), qui commente les dernières perspectives pour l'Usine Nouvelle.
Kinéis lève 100 millions d’euros pour créer la première constellation française de nanosatellites
Kinéis a annoncé le 3 février une levée de fonds de 100 millions d'euros. Créée en 2018, cette jeune entreprise française veut lancer dès 2022 la première constellation française de nanosatellites.
Comment expliquer la forte poussée de l’apprentissage en 2019, notamment dans l’industrie
Le nombre d’entrées en apprentissage a augmenté de 16 % en France entre 2018 et 2019, représentant près de 51 000 entrées supplémentaires. Dans l’industrie, la hausse atteint 11%.
Après l’hydrogène, Alstom va produire des trains électriques à batterie
Alstom vient de remporter un contrat pour fabriquer et maintenir onze trains électriques à batterie pour la ligne Leipzig-Chemnitz en Allemagne. Une première qui permet au constructeur français de proposer toute la palette des systèmes de traction.
La marine britannique fait appel à Thales pour les systèmes de combat de ses futures frégates
Thales va fournir les systèmes de communication et de combat des prochaines frégates de la marine britannique, dans le cadre d'un contrat d'un milliard de livres (1,18 milliard d'euros) signé par le maître d'oeuvre Babcock. 1 250 emplois devraient être créés outre-Manche.
Coup d'envoi à un fonds de 200 millions d’euros pour produire du gaz renouvelable
Doté initialement de 115 millions d’euros, un fonds visant à financer la filière du gaz renouvelable en France, Eiffel Gaz Vert, vient d'être lancé par Eiffel Investment Group, la Banque des Territoires, GRTgaz, Société Générale Assurances et ADEME Investissement.
Faurecia décroche un gros contrat pour les camions à hydrogène de Hyundai
Gros contrat pour l'équipementier automobile Faurecia. L'industriel français va équiper les systèmes de stockage à hydrogène pour des poids lourds de Hyundai Motors. La production sera réalisée au sein de son centre d’expertise flambant neuf de Bavens, dans le Doubs.
Kinéis lève 100 millions d'euros pour ses nanosatellites, forte poussée de l'apprentissage, 200 millions d'euros pour le gaz renouvelable... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir