Kimo embauche et s'agrandit en Dordogne

Recrutement

Partager

Kimo, le fabricant d'instruments de mesures pour le contrôle de l'air en milieu confiné, embauche à tour de bras. Implanté à Montpon (Dordogne), il affiche un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros et emploie 218 salariés.

D'ici début 2010, il aura recruté 120 collaborateurs, en R&D, en production et pour ses services après-vente.

En parallèle, la PME procède à l'extension de son site, qui passera de 3 000 à 5 000 m², avec la construction d'un laboratoire de métrologie et d?étalonnage. L'investissement de 3,5 millions d'euros sera opérationnel d'ici la fin de l'année.

« Nous souhaitons nous développer encore plus dans l'instrumentation de mesure avec la mise au point de nouveaux produits, tout en menant une diversification dans le pôle température », indique Bernard Moulinet, le PDG fondateur de l'entreprise.

En 2008, la PME a lancé un département de fabrication de sondes de températures. L'activité qui aujourd'hui emploie 20 salariés devrait en compter une quarantaine d'ici 2010.

De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinère

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS