Kia rappelle 295.000 véhicules aux Etats-Unis pour risques d'incendie

par David Shepardson
Partager
Kia rappelle 295.000 véhicules aux Etats-Unis pour risques d'incendie
Kia Motors annonce samedi le rappel de 295.000 véhicules aux Etats-Unis en raison de risques d’embrasement du compartiment moteur durant la conduite. /Photo d'arcfhives/REUTERS/Daniel Becerril

WASHINGTON (Reuters) - Kia Motors annonce samedi le rappel de 295.000 véhicules aux Etats-Unis en raison de risques d’embrasement du compartiment moteur durant la conduite.

Les concessionnaires inspecteront les compartiments moteurs pour vérifier la présence de fuites de liquides ou d'huile, procéderont à des tests et, si nécessaire, remplaceront les moteurs.

Le rappel concerne des modèles Sorento de 2012-2013, des modèles Forte et Forte Koup de 2012-2015, des modèles Optima Hybrid de 2011-2013, des modèles Soul de 2014-2015 et des modèles Sportage de 2012.

La semaine dernière, Kia et son affilié Hyundai Motors ont convenu d'une sanction civile record de 210 millions de dollars (173 millions d'euros) après que les autorités américaines de réglementation de la sécurité automobile ont déclaré qu'elles n'avaient pas rappelé 1,6 million de véhicules pour des problèmes de moteur en temps voulu.

Les constructeurs automobile coréens ont accepté de donner leur accord après que la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré qu'ils avaient communiqué de manière inexacte certaines informations concernant les rappels.

(version française Camille Raynaud)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS