Kia Habaniro, Porsche Speedster... Les cinq modèles à ne pas manquer au salon de l'auto de New-York
Le salon international de l'automobile de New-York se tient du 19 au 28 avril 2019. Du concept à la version de série, retour sur cinq modèles marquants présentés durant l'événement.
Kia HabaNiro
Kia a exposé au salon un nouveau concept de SUV électrique doté d’une autonomie de niveau 5 (soit entièrement autonome) sur demande, des commandes manuelles étant tout de même présentes. Long de 4,43 mètres, large de 1,96 mètre, haut de 1,60 mètre et d’un empattement de 2,83 mètres, le véhicule possède une allure assez dynamique, avec ses flancs creusés, son capot horizontal et ses pneus de 20 pouces. On en sait peu côté mécanique, si ce n’est qu’il possèderait deux moteurs électriques et une batterie d’une autonomie d’environ 500 km. S’il ne s’agit que d’un concept, Kia n’exclut pas de commercialiser un jour un modèle dérivé.
VOS INDICES
source
Honda 2019 HR-V accidenté
Face aux véhicules rutilants exposés au salon, Honda a choisi de montrer un modèle particulièrement abîmé de son HR-V. Avec ses airbags dehors, ses pneux démis, son nez et ses phares en miettes, il témoigne de ce qu’entraînerait un choc à 65 km/heure. Via l’aspect assez impressionnant, le constructeur nippon espère attirer l’attention sur les certifications de sécurité obtenues, notamment grâce au système de réactivité "Honda Sensing", présent sur 80% des véhicules Honda vendus aux Etats-Unis en 2019.
Genesis Mint Concept
Pour l’instant uniquement commercialisée aux États-Unis, la marque haut de gamme de Hyundai Genesis a dévoilé au salon de New-York un concept de berline 100% électrique. Très compacte et d’un aspect plutôt sportif, la Genesis représente actuellement plus un exercice de style qu’une ambition de développement futur. Si cela devait arriver un jour, le constructeur parle d’une batterie d’une autonomie d’environ 300 km, et d’une recharge pouvant accepter jusqu'à 350 kW de puissance d'une borne. Mais on peut toujours faire dire ce qu’on veut aux concepts…
Subaru Outback
Subaru a profité du salon de New-York pour fêter les 25 ans de son break Outback, en présentant sa sixième génération. Et le modèle s’est bien modernisé, notamment dans l’habitacle, avec l’ajout d’un écran tactile de 11,6 pouces sur la console centrale, du Wi-Fi embarqué et d’un système audio à douze haut-parleurs. A l’extérieur, le véhicule gagne 4 cm de long (pour 4,86 mètres), 2 cm de large (1,86 mètre), 7 cm de haut (1,68 mètre). Son empattement de 2,75 mètres ne bouge pas. Uniquement montré en version nord-américaine, l’Outback sera proposé en deux versions quatre-cylindres. Un bloc 2,5L atmosphérique de 185 ch et un 2,4L turbo de 264 ch. La commercialisation outre-Atlantique est prévue pour la fin de l’année. La version européenne devrait être présentée d’ici-là.
Porsche Speedster
Après avoir présenté deux concepts, dont le dernier au Mondial de l’auto de Paris, Porsche dévoile enfin la version définitive de son nouveau Speedster, ultime déclinaison de la 911 type 991. En tant que version sportive, le modèle se distingue du cabriolet avec son pare-brise raccourci et plus incliné et ses places arrière supprimées. Le bolide est doté d’un flat-six 4.0 litres de 502 ch associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Aucune version automatique n’est prévue. En référence à l’année de naissance de la marque, seulement 1 948 exemplaires seront produits. Le prix annoncé est de 275 000£, soit environ 237 000€.
SUR LE MÊME SUJET
Kia Habaniro, Porsche Speedster... Les cinq modèles à ne pas manquer au salon de l'auto de New-York
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir