Keyria en procédure de sauvegarde

Social

Partager

Keyria, l'une des principales filiales du groupe rennais Legris Industries, a été placé sous le régime de la procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Paris.

La période court sur 4 mois. La situation de l‘entreprise spécialisée dans la construction clé en main d'usines de fabrication de tuiles et de briques pour le bâtiment est devenue très précaire. La récession mondiale lui a fait perdre de nombreux marchés au cours de la période écoulée. Elle a ainsi vu disparaître plus de la moitié de ses 300 millions d'euros de commandes annuelles.

La procédure de sauvegarde doit permettre à Legris Industries de trouver des solutions, dont notamment des opérations de cession pour les 30 filiales qui constituent Keyria en France et à l'étranger. Certaines des sociétés françaises de Keyria (1 800 salariés dont 900 en France) sont déjà en redressement judiciaire. En 2009, l’entreprise en difficulté à creusé les comptes du groupe Legris Industries de 30 millions d'euros en 2009.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS