Keyria en procédure de sauvegarde
\ 18h20
Keyria, l'une des principales filiales du groupe rennais Legris Industries, a été placé sous le régime de la procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Paris.
La période court sur 4 mois. La situation de l‘entreprise spécialisée dans la construction clé en main d'usines de fabrication de tuiles et de briques pour le bâtiment est devenue très précaire. La récession mondiale lui a fait perdre de nombreux marchés au cours de la période écoulée. Elle a ainsi vu disparaître plus de la moitié de ses 300 millions d'euros de commandes annuelles.
La procédure de sauvegarde doit permettre à Legris Industries de trouver des solutions, dont notamment des opérations de cession pour les 30 filiales qui constituent Keyria en France et à l'étranger. Certaines des sociétés françaises de Keyria (1 800 salariés dont 900 en France) sont déjà en redressement judiciaire. En 2009, l’entreprise en difficulté à creusé les comptes du groupe Legris Industries de 30 millions d'euros en 2009.
De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny
PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.