Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Key Plastics repris par Plastivaloire, le plan social revu à la baisse

Publié le

Dernier candidat en lice, c'est bien le groupe français de plasturgie Plastivaloire (PVL) qui reprendra l'ensemble des activités de l'équipementier automobile spécialisé dans la production d'éléments intérieurs Key Plastics, suite à la décision du 29 mai du tribunal de commerce d'Alençon. « PVL va financer cette opération, d'un montant proche de 6 millions d'euros, intégralement en numéraire dont la moitié via la souscription d'un emprunt bancaire », précise le groupe.

Au total, 171 salariés devraient être licenciés sur 596, un nombre inférieur au plan initialement prévu par Key Plastics (300 emplois). Dans le détail, trois sites seraient touchés : Voujeaucourt avec 74 licenciements sur 114 personnes, Rochefort avec 59 départs sur 197 salariés et Bellême avec 38 licenciements sur 240 employés. Le site slovaque ne serait pas affecté par des suppressions d'emplois. Cette acquisition permet à PVL de devenir fournisseur de premier rang des constructeurs automobiles, « une opportunité issue de la conjoncture économique », selon le directeur de PVL, Patrick Findeling.

Key Plastics était en redressement judiciaire depuis novembre 2008. Selon le groupe PVL, l'équipementier devrait réaliser un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros en 2009.

Barbara Leblanc

A lire aussi
Dossier : automobile le crash

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle