Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Kevin Heydon, un pédagogue de terrain

Publié le

Keevin Heydon, 38 ans, Directeur de la sécurité de l'information de L'Occitane, Manosque

Kevin Heydon, un pédagogue de terrain

Le directeur de la sécurité de l’information pour le manufacturing et la R & D de L’Occitane n’a pas toujours baigné dans la cybersécurité.

« J’y suis venu en 2015 à la demande de la direction générale. » Il crée alors le département Infosec, pour aider les équipes business et informatique à mieux protéger l’information du groupe, présent dans 90 pays et sur 70 sites de vente en ligne. Cet officier de terrain dans la réserve de la gendarmerie nationale, « passionné de pédagogie, formateur et enseignant par ailleurs », a anticipé « l’évolution des programmes de sensibilisation en [se] focalisant sur les enjeux métiers, avec des exemples concrets, la juste dose d’humour et des conseils pratiques pour le travail comme la vie privée ». Il reçoit en 2017 le Grand prix des RSSI lors des Assises de la sécurité. Certifié CISSP, il pilote la stratégie sécurité de L’Occitane et oriente sa direction générale sur les priorités. O. C.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle