Kerneos modernise son centre de R&D en Isère

Investissement

Partager

L'entreprise Kerneos, spécialisée dans les aluminates, des produits chimiques entrant dans la composition des colles et des mortiers, investit actuellement 10 millions d'euros dans un nouveau centre de R&D sur la commune de Vaulx-le-Milieu (Isère).

Ce site de 4 000 m², qui devrait être opérationnel au printemps prochain, va permettre de créer une dizaine de postes supplémentaires. Il représentera un agrandissement de 30 % par rapport au centre actuel qui emploie 40 salariés ingénieurs et cadres sur la commune voisine de L'Isle-d'Abeau. Comme ce dernier, il travaillera en liaison étroite avec les différents laboratoires d'application du groupe.

Ex-filiale du groupe Lafarge, Kerneos est aujourd'hui une filiale du groupe Materis qui réalise 300 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les adjuvants, les aluminates, les mortiers et les peintures. Le groupe, qui contrôle une douzaine d'usines dans le monde, emploie 1 400 salaries répartis dans une centaine de pays

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS