Kermené investira entre 25 et 28 millions d'euros cette année

Ce groupe d'abattage et de transformation de viandes, filiale du distributeur E. Leclerc, a prévu, en 2013, des améliorations de son site industriel de Saint-Jacut-du-Mené (Côtes-d'Armor) ainsi que le recrutement de 100 personnes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Kermené investira entre 25 et 28 millions d'euros cette année

Kermené transforme porcs, bœufs et veaux dans son centre de traitement des viandes de Saint-Jacut-du-Mené (Côtes-d'Armor), avec un effectif de 1 850 personnes. Chaque année, il abat plus de 170 000 tonnes de viandes. Bénéficiant d'une activité en hausse, il a prévu cette année un investissement compris entre 25 et 28 millions d'euros répartis entre la poursuite de l'amélioration de ses conditions d'abattage et de transformation, le changement de matériel et l'entretien de ses locaux. Par contre, il n'est pas prévu en 2013 d'augmentation des capacités de production du site de Saint-Jacut-du-Mené.

Des demandes administratives sont en cours pour une extension permettant une hausse de 10 % des volumes, mais les avis des services de l'Etat ne sont pas encore rendus, ce projet est donc prévu sans doute pour 2014.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe Kermené qui est filiale du distributeur E.Leclerc emploie à ce jour 2 400 personnes (1 850 sur Saint-Jacut-du-Mené et 550 réparties sur les cinq autres sites bretons), il va créer 100 emplois supplémentaires cette année, principalement sur le site de Saint-Jacut-du-Mené). Ses ventes s'effectuent principalement dans les hypermarchés et supermarchés de l'enseigne. Son chiffre d'affaires en 2012 atteint 850 millions d'euros.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS