Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Kermené investira entre 25 et 28 millions d'euros cette année

, , , ,

Publié le

Ce groupe d'abattage et de transformation de viandes, filiale du distributeur E. Leclerc, a prévu, en 2013, des améliorations de son site industriel de Saint-Jacut-du-Mené (Côtes-d'Armor) ainsi que le recrutement de 100 personnes.

Kermené investira entre 25 et 28 millions d'euros cette année © DR

Kermené transforme porcs, bœufs et veaux dans son centre de traitement des viandes de Saint-Jacut-du-Mené (Côtes-d'Armor), avec un effectif de 1 850 personnes. Chaque année, il abat plus de 170 000 tonnes de viandes. Bénéficiant d'une activité en hausse, il a prévu cette année un investissement compris entre 25 et 28 millions d'euros répartis entre la poursuite de l'amélioration de ses conditions d'abattage et de transformation, le changement de matériel et l'entretien de ses locaux. Par contre, il n'est pas prévu en 2013 d'augmentation des capacités de production du site de Saint-Jacut-du-Mené.

Des demandes administratives sont en cours pour une extension permettant une hausse de 10 % des volumes, mais les avis des services de l'Etat ne sont pas encore rendus, ce projet est donc prévu sans doute pour 2014.

Le groupe Kermené qui est filiale du distributeur E.Leclerc emploie à ce jour 2 400 personnes (1 850 sur Saint-Jacut-du-Mené et 550 réparties sur les cinq autres sites bretons), il va créer 100 emplois supplémentaires cette année, principalement sur le site de Saint-Jacut-du-Mené). Ses ventes s'effectuent principalement dans les hypermarchés et supermarchés de l'enseigne. Son chiffre d'affaires en 2012 atteint 850 millions d'euros.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle