Kermené accumule les projets de développement

Investissement

Partager

Le groupe de transformation de viandes de 437 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2002, va investir 7 millions d'euros dans une nouvelle usine située à Saint-Léry dans le Morbihan. Elle sera construite en 2004 et fabriquera des brochettes de viandes et des carpaccios de bœuf. En vitesse de croisière, elle emploiera 200 personnes.

Filiale des Centres Leclerc, Kermené annonce aussi la création, à plus long terme, d'une nouvelle salaisonnerie. Le groupe étudie actuellement différents sites d'implantation dans le secteur de Dinan (Côtes-d'Armor). Prévue pour fonctionner en 2005, cette nouvelle usine dont le montant d'investissement ne sera pas inférieur à 7 millions d'euros, va libérer des espaces à Collinée (Côtes d'Armor) au siège social de Kermené. Ils seront utilisés pour la création d'une unité spécialisée dans la fabrication de jambons.

Avec 2 000 salariés et l'abattage de plus 20 000 porcs par semaine, Kermené assure 30% des approvisionnements des hypermarchés Leclerc.

Stanilslas DU GUERNY

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    KERMENE
ARTICLES LES PLUS LUS