Kering veut assurer la pérennité de La Redoute, dit Martine Aubry

PARIS (Reuters) - Le groupe Kering, qui s'apprête à céder La Redoute, choisira un repreneur à même d'assurer la pérennité de l'entreprise de vente par correspondance, a déclaré mardi Martine Aubry à l'issue d'un entretien avec son PDG.

Partager

La maire de Lille et des élus du Nord ont rencontré mardi à Paris François-Henri Pinault pour obtenir des assurances sur la préservation de l'emploi à La Redoute où quelque 700 postes seraient menacés selon les syndicats.

"Le président Pinault nous a dit clairement, je reprends ses termes: 'La Redoute a un savoir-faire qui permet sa pérennité et son avenir industriel, je choisirai le repreneur en fonction de cette pérennité'", a rapporté Martine Aubry à la presse à l'issue de l'entretien.

Le groupe Kering déterminera également son choix - entre deux repreneurs potentiels - en fonction de la solidité du projet industriel et de son impact sur l'emploi, a ajouté l'ancienne ministre socialiste du Travail.

Les élus ont demandé que "La Redoute continue à vivre dans toutes ses fonctions" et que si plan social il y a, "en aucun cas il ne pourra s'agir de donner des chèques", a dit Martine Aubry.

"Nous attendons des éléments concrets", a-t-elle précisé, réaffirmant sa vigilance sur ce dossier dont elle s'est entretenue mardi avec François Hollande.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS