Kering veut assurer la pérennité de La Redoute, dit Martine Aubry
PARIS (Reuters) - Le groupe Kering, qui s'apprête à céder La Redoute, choisira un repreneur à même d'assurer la pérennité de l'entreprise de vente par correspondance, a déclaré mardi Martine Aubry à l'issue d'un entretien avec son PDG.
La maire de Lille et des élus du Nord ont rencontré mardi à Paris François-Henri Pinault pour obtenir des assurances sur la préservation de l'emploi à La Redoute où quelque 700 postes seraient menacés selon les syndicats.
"Le président Pinault nous a dit clairement, je reprends ses termes: 'La Redoute a un savoir-faire qui permet sa pérennité et son avenir industriel, je choisirai le repreneur en fonction de cette pérennité'", a rapporté Martine Aubry à la presse à l'issue de l'entretien.
Le groupe Kering déterminera également son choix - entre deux repreneurs potentiels - en fonction de la solidité du projet industriel et de son impact sur l'emploi, a ajouté l'ancienne ministre socialiste du Travail.
Les élus ont demandé que "La Redoute continue à vivre dans toutes ses fonctions" et que si plan social il y a, "en aucun cas il ne pourra s'agir de donner des chèques", a dit Martine Aubry.
"Nous attendons des éléments concrets", a-t-elle précisé, réaffirmant sa vigilance sur ce dossier dont elle s'est entretenue mardi avec François Hollande.
Sophie Louet, édité par Yves Clarisse