Kering se restructure en créant une entité dédiée aux lunettes

Kering a annoncé le 2 septembre la création d'une entité dédiée à son activité de lunettes de luxe et de sport, afin de mieux capter le potentiel de croissance de cette catégorie d'accessoires.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Kering se restructure en créant une entité dédiée aux lunettes

Kering crée une nouvelle entité qui va gérer son activité de lunettes de sport et de luxe. Baptisée Kering Eyewear, elle sera dédiée aux lunettes de l'ensemble des marques du groupe, qui génèrent un volume de ventes d'environ 350 millions d'euros et des royalties consolidées de l'ordre de 50 millions d'euros.

Placée sous la direction de Roberto Vedovotto, Kering Eyewear assurera le design, le marketing, le développement et la commercialisation des produits. Leur fabrication restera sous-traitée à différents fabricants spécialisés, notamment les italiens Safilo ou Luxottica.

90 millions d'euros

Concernant les lunettes Gucci, qui pèsent de loin le poids le plus important de l'ensemble des marques, Kering précise avoir conclu un accord avec son licencié Safilo mettant un terme à leur licence à la fin 2016, moyennant le versement par Kering d'une indemnité de 90 millions d'euros au groupe italien.

Un partenariat stratégique entrera ensuite en vigueur début 2017 entre les deux groupes, d'une duré de quatre ans, dans un périmètre plus restreint que celui de la licence pure. Il couvrira le développement et la fabrication des lunettes Gucci par Safilo. Pour les neuf autres marques sous licence, les contrats seront repris au fil du temps, pour s'inscrire dans le nouveau modèle opérationnel de Kering Eyewear.

"L'objectif est de soutenir davantage les marques dans l'accélération de leur développement", précise le groupe également propriétaire de Saint Laurent, Bottega Veneta ou Puma. Ce projet permettra des synergies de revenus et de distribution, et de "significatives opportunités de création de valeur", ajoute Kering.

Avec Reuters

0 Commentaire

Kering se restructure en créant une entité dédiée aux lunettes

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS