Kering réduit encore sa participation dans Puma

(Reuters) - Kering a lancé mercredi une émission d'obligations échangeables en titres Puma, poursuivant ainsi son désengagement de l'équipementier sportif allemand.
Partager
Kering réduit encore sa participation dans Puma
Kering a lancé mercredi une émission d'obligations échangeables en titres Puma, poursuivant ainsi son désengagement de l'équipementier sportif allemand. /Photo d'archives/REUTERS/Annegret Hilse

Le groupe de luxe français, qui compte dans son giron des marques comme Gucci, Saint Laurent ou encore Balenciaga, détient encore 15,7% du capital de Puma après en avoir cédé 70% l'an dernier à ses actionnaires.

Artémis, la holding d'investissement de la famille Pinault - qui a fondé et contrôle Kering - est le principal actionnaire de Puma, avec une participation de près de 29%.

Le programme d'émission obligataire lancé par Kering, d'un montant de 500 millions d'euros et à échéance 2022, correspond à 3,5% à 3,7% du capital de Puma.

Le groupe a précisé dans un communiqué que le prix d'échange initial se traduirait par une prime comprise entre 30% et 35% par rapport au cours de référence de l'action Puma.

La marque allemande, dopée par ses partenariats avec de grands clubs de football dont Manchester City ou avec des célébrités, comme la chanteuse Selena Gomez et le rappeur Jay-Z, a relevé en juillet ses prévisions de ventes et de bénéfice annuels.

L'action Puma a depuis progressé régulièrement pour atteindre des plus hauts début septembre.

En Bourse, le titre Puma cédait plus de 2% en fin de matinée, tandis que l'action Kering s'inscrivait en recul de 1%.

(Sudip Kar-Gupta et Sarah White, Myriam Rivet pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS