Désormais propriétaire de France Croco, le groupe Kering (ex PPR) se prépare à investir 15 millions d’euros à Périers (Manche) pour reconstruire la tannerie existante qui emploie 50 salariés. Il prévoit de recruter entre 50 et 100 personnes à moyen terme pour répondre à la forte demande de maroquinerie de luxe dans le monde.
Claire Garnier (Picardie)
\ 12:26
Claire Garnier (Picardie)
\ 12:26
Le groupe Kering (ex PPR), qui a pris le contrôle de France Croco en mars 2013, s’apprête à investir dans la tannerie de France Croco dans la Manche. Pour un montant proche de 15 millions d’euros, il va construire une nouvelle usine sur la zone d’activités de la communauté de communes de Périers (Manche) à deux kilomètres de la tannerie historique de Saint-Martin-d’Aubigny, qui emploie 50 salariés.
Selon une source proche du dossier, l’ambition de Kering est de multiplier par quatre sa capacité de production sur ce site et de recruter pour cela entre 50 et 100 salariés. De son côté, la communauté de communes de Périers planche sur la construction d’une nouvelle station d’épuration.
Avec cet investissement, le groupe Kering, spécialiste de l’habillement et du luxe, entend répondre à l’explosion de la demande mondiale de maroquinerie de luxe et de produits exceptionnels, en développant ses propres marques de luxe tout en continuant à servir les clients historiques de France Croco.
Le groupe Kering qui n’avait pas dévoilé le coût de l’acquisition de France Croco en mars, n’est pas plus disert sur ses projets de développement à Périers. Outre la tannerie France Croco de Périers spécialisée dans les peaux d’alligator et de caiman, il détient deux autres tanneries situées en Toscane en Italie. Blutonic tanne et traite des peaux de veau. Caravel tanne et traite des peaux de crocodile, serpents et autruche.
Claire Garnier
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau