Kering reconstruit la tannerie France Croco dans la Manche

Désormais propriétaire de France Croco, le groupe Kering (ex PPR) se prépare à investir 15 millions d’euros à Périers (Manche) pour reconstruire la tannerie existante qui emploie 50 salariés. Il prévoit de recruter entre 50 et 100 personnes à moyen terme pour répondre à la forte demande de maroquinerie de luxe dans le monde.

Partager

Kering reconstruit la tannerie France Croco dans la Manche

Le groupe Kering (ex PPR), qui a pris le contrôle de France Croco en mars 2013, s’apprête à investir dans la tannerie de France Croco dans la Manche. Pour un montant proche de 15 millions d’euros, il va construire une nouvelle usine sur la zone d’activités de la communauté de communes de Périers (Manche) à deux kilomètres de la tannerie historique de Saint-Martin-d’Aubigny, qui emploie 50 salariés.

Selon une source proche du dossier, l’ambition de Kering est de multiplier par quatre sa capacité de production sur ce site et de recruter pour cela entre 50 et 100 salariés. De son côté, la communauté de communes de Périers planche sur la construction d’une nouvelle station d’épuration.

Avec cet investissement, le groupe Kering, spécialiste de l’habillement et du luxe, entend répondre à l’explosion de la demande mondiale de maroquinerie de luxe et de produits exceptionnels, en développant ses propres marques de luxe tout en continuant à servir les clients historiques de France Croco.

Le groupe Kering qui n’avait pas dévoilé le coût de l’acquisition de France Croco en mars, n’est pas plus disert sur ses projets de développement à Périers. Outre la tannerie France Croco de Périers spécialisée dans les peaux d’alligator et de caiman, il détient deux autres tanneries situées en Toscane en Italie. Blutonic tanne et traite des peaux de veau. Caravel tanne et traite des peaux de crocodile, serpents et autruche.

Claire Garnier

Claire Garnier (Picardie)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS