Kering reconstruit la tannerie France Croco dans la Manche
Désormais propriétaire de France Croco, le groupe Kering (ex PPR) se prépare à investir 15 millions d’euros à Périers (Manche) pour reconstruire la tannerie existante qui emploie 50 salariés. Il prévoit de recruter entre 50 et 100 personnes à moyen terme pour répondre à la forte demande de maroquinerie de luxe dans le monde.
Le groupe Kering (ex PPR), qui a pris le contrôle de France Croco en mars 2013, s’apprête à investir dans la tannerie de France Croco dans la Manche. Pour un montant proche de 15 millions d’euros, il va construire une nouvelle usine sur la zone d’activités de la communauté de communes de Périers (Manche) à deux kilomètres de la tannerie historique de Saint-Martin-d’Aubigny, qui emploie 50 salariés.
Selon une source proche du dossier, l’ambition de Kering est de multiplier par quatre sa capacité de production sur ce site et de recruter pour cela entre 50 et 100 salariés. De son côté, la communauté de communes de Périers planche sur la construction d’une nouvelle station d’épuration.
VOS INDICES
source
Avec cet investissement, le groupe Kering, spécialiste de l’habillement et du luxe, entend répondre à l’explosion de la demande mondiale de maroquinerie de luxe et de produits exceptionnels, en développant ses propres marques de luxe tout en continuant à servir les clients historiques de France Croco.
Le groupe Kering qui n’avait pas dévoilé le coût de l’acquisition de France Croco en mars, n’est pas plus disert sur ses projets de développement à Périers. Outre la tannerie France Croco de Périers spécialisée dans les peaux d’alligator et de caiman, il détient deux autres tanneries situées en Toscane en Italie. Blutonic tanne et traite des peaux de veau. Caravel tanne et traite des peaux de crocodile, serpents et autruche.
Claire Garnier
SUR LE MÊME SUJET
Kering reconstruit la tannerie France Croco dans la Manche
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir