Kering nomme Cédric Charbit directeur général de Balenciaga

PARIS (Reuters) - Kering a annoncé lundi le remplacement de la directrice générale de Balenciaga, Isabelle Guichot, par Cédric Charbit, un spécialiste du "merchandising" qui a fait le succès commercial de Saint Laurent, autre marque du groupe.
Partager
Kering nomme Cédric Charbit directeur général de Balenciaga
Kering a annoncé le remplacement de la directrice générale de Balenciaga, Isabelle Guichot, par Cédric Charbit, un spécialiste du "merchandising" qui a fait le succès commercial de Saint Laurent, autre marque du groupe. /Photo prise le 19 février 2016/REUTERS/Charles Platiau

Cédric Charbit, âgé de 39 ans, "aura pour mission d'accompagner le développement de la marque et d’accélérer son expansion internationale", a précisé Kering dans un communiqué.

Balenciaga fut une des marques les plus emblématiques du groupe, sous la houlette de son designer Nicolas Ghesquière, parti fin 2012 pour rejoindre Louis Vuitton.

Adulée par le monde de la mode pour son esprit avant- gardiste et par le plus grand public pour ses sacs reconnaissables à leurs rivets de métal, la griffe a perdu de sa superbe.

Après trois années peu fructueuses sous la direction artistique d'Alexander Wang, Balenciaga entend trouver un nouveau souffle avec son designer Demna Gvasalia, fondateur de la marque Vetements.

Très apprécié des rédactrices de mode, le créateur d'origine géorgienne à l'inspiration underground et décalée est jugé influent. Son sac "Bazar" a été, selon les spécialistes de mode, une des vedettes de la dernière "fashion week" parisienne.

Balenciaga, bénéficiaire, réalise des ventes estimées à un peu moins de 400 millions d'euros en 2015.

En charge des produits et de la communication chez Saint Laurent, Cédric Charbit aura pour mission, comme avec Hedi Slimane chez Saint Laurent, de faire le lien entre la création et des produits commercialement désirables.

Il prendra ses fonctions le 28 novembre 2016 et sera rattaché à François-Henri Pinault, PDG de Kering.

Isabelle Guichot, restée à la tête de Balenciaga pendant neuf ans, sera appelée "à de nouvelles fonctions au sein du groupe Kering", qui n'a pas donné davantage de précision.

(Pascale Denis, édité par Gilles Guillaume)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS