Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Kering: Gucci ralentit mais reste loin devant ses concurrents

Publié le

PARIS (Reuters) - Kering a vu sa croissance organique se tasser légèrement au premier trimestre, tout en se maintenant à un niveau très élevé grâce aux ventes meilleures que prévu de Gucci, qui se distingue encore une fois malgré des comparatifs très élevés.

Kering: Gucci ralentit mais reste loin devant ses concurrents
Kering a vu sa croissance organique se tasser légèrement au premier trimestre, tout en se maintenant à un niveau très élevé grâce aux ventes meilleures que prévu de Gucci, qui se distingue encore une fois malgré des comparatifs très élevés. /Photo d'archives/REUTERS/Henry Nicholls
© HENRY NICHOLLS

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Au coeur de toutes les attentions des investisseurs, la marque florentine, principal centre de profit du groupe, décélère après deux ans d'une croissance exceptionnelle de 45% en 2017 et 37% en 2018.

Sa croissance organique ressort à 20% (après une hausse de 28% au dernier trimestre de 2018), faisant mieux que les 18,5% attendus en moyenne par les analystes, portée notamment par performance toujours hors norme en Asie, où ses ventes ont grimpé de 35%.

Lors d'une conférence téléphonique avec la presse, Jean-Marc Duplaix, directeur financier de Kering, s'est dit "très serein sur la trajectoire de normalisation de Gucci", confirmant que la marque avait la capacité de faire deux fois mieux que le marché en 2019.

Au total, les ventes de Kering, également propriétaire de Saint Laurent, Balenciaga ou Boucheron, ont augmenté de 21,9% en données publiées, à 3,78 milliards d'euros, proches du consensus de 3,71 milliards réalisé par Infront Data pour Reuters.

A taux de changes et périmètre constants, la croissance est ressortie à 17,5%, contre 16,9% attendus, après une hausse de 24,2% au dernier trimestre 2018.

(Service Entreprises)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle