Keolis triomphe à l'international, quatre lancements pour Ariane 6, gain de pouvoir d'achat pour les ménages... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles des derniers jours pour bien commencer la semaine. Au programme : Thales entre en jeu pour le nouvel avion de combat franco-allemand, le pouvoir d'achat des ménages augmenterait de 850€ en 2019, et l'actionnariat salarié a battu des records en 2018.
Keolis, filiale de la SNCF, triomphe à l'international
Longtemps en difficulté, le contrat de Boston est enfin sorti du rouge l’an passé. Il a participé à la forte croissance des résultats de la filiale de la SNCF en 2018.
L’Agence spatiale européenne promet quatre lancements supplémentaires pour Ariane 6
L’agence spatiale européenne a adopté une résolution donnant un peu plus de visibilité aux industriels impliqués dans le programme Ariane 6.
La France a enregistré 9 milliards d'euros de commandes pour des exportations d'armes en 2018, en hausse de 30%
Le montant des commandes d'armement à l'exportation réalisées en France en 2018 représenterait plus de 9 milliards d'euros, en hausse de 30% selon La Tribune. Des chiffres confirmés par la ministre des Armées, Florence Parly, ce 18 avril.
L’actionnariat salarié a battu un record en 2018
Le montant total des opérations d'actionnariat salarié réalisé en 2018 dans le SBF 120 dépasse les 3 milliards d'euros.
Le pouvoir d’achat des ménages va croître de 850 euros en 2019
Selon les calculs de l’OFCE, la moitié proviendra des mesures décidées en décembre en réponse au mouvement des gilets jaunes. Il s'agit de la plus forte augmentation du pouvoir d'achat depuis 2007.
La croissance de Soitec s’emballe plus vite que prévu
Pour le deuxième exercice fiscal consécutif, le leader mondial des plaquettes de silicium sur isolant Soitec accélère son rebond avec une croissance en 2018/2019 plus forte que prévue de 43% de son chiffre d’affaires. Un résultat impressionnant qui confirme notamment l'essor de la technologie française de puces FD-SOI.
Thales rejoint Dassault et Safran pour le prochain avion de combat franco-allemand, remplaçant du Rafale
Le groupe spécialisé dans la défense Thales participera au futur avion de combat franco-allemand, a confirmé lundi 15 avril la ministre des Armées Florence Parly.
Keolis triomphe à l'international, quatre lancements pour Ariane 6, gain de pouvoir d'achat pour les ménages... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir