Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Keolis remporte un contrat de 6 milliards d'euros au Pays-de-Galles

Cédric Soares , , ,

Publié le

Bonne nouvelle Keolis a signé son plus gros contrat avec le réseau ferroviaire gallois Wales and Borders, lundi 4 juin. La joint-venture KeolisAmey qu’il forme avec le britannique Amey assurera, pendant 15 ans l’exploitation, la maintenance et la rénovation du réseau pour un chiffre d’affaire cumulé de 6 milliards d’euros.

Keolis remporte un contrat de 6 milliards d'euros au Pays-de-Galles
Une station du métro automatique aérien Dockland Light Railway (DLR) exploité par KeolisAmey
© O.C.

Keolis a annoncé, lundi 4 juin, avoir remporté le plus gros contrat de son histoire. La joint-venture KeolisAmey formée par la filiale de la SNCF et le britannique Amey assurera l’exploitation, la maintenance et la rénovation du réseau ferroviaire du Pays-de-Galles, Wales and Borders, pour une durée de quinze ans. Pour l’opérateur français, cela représente un chiffre d’affaire cumulé de 6 milliards d’euros.

Le réseau ferré gallois long de 4 623 km compte 247 gares. 32,2 millions de voyageurs l’empruntent chaque année. Dès octobre 2018, KeolisAmey prendra également en charge le pilotage d'un plan de rénovation des infrastructures et du matériel roulant représentant 2,1 milliards d’euros d'investissements.

Keolis est présent au Royaume-Uni, où il emploie déjà 13 300 collaborateurs, depuis 1996. Il s’agit par contre du "premier contrat ferroviaire au Royaume-Uni en tant que partenaire majoritaire", indique l’opérateur dans un communiqué de presse.

Onze réseaux ferroviaires à l’international

Via KeolisAmey, fondé en 2014, il exploite déjà le réseau de métro automatique Docklands Light Railway (DLR) à Londres et le réseau de tramway du Grand Manchester. Keolis a également créé d’autres co-entreprise avec les britanniques Go ahead group et Wellglad Limited pour exploiter d’autres réseaux ferroviaires dans la région de Londres et à Nottingham.

Au total, Keolis exploite déjà onze réseaux ferroviaires en Europe et aux Etats-Unis, soit 1 290 trains transportant 600 millions de passagers annuels sur 5 575 kilomètres de voies.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus