Keolis prend le contrôle de la société de transport néerlandaise Syntus

Keolis, la filiale de la SNCF, avait déjà acquis en 2007 la moitié des parts de son homologue néerlandaise Syntus.

Partager
Keolis prend le contrôle de la société de transport néerlandaise Syntus

Renforcer sa postion aux Pays-Bas, une offensive stratégique pour l'opérateur de transport public français Keolis, filiale à 70 % la SNCF. Ce 6 août, le groupe vient d'annoncer dans un communiqué la reprise en intégralité de la société néerlandaise Syntus, dont elle détenait déjà 50 % par le par le biais de sa coentreprise avec l'opérateur de transport local NS.

D'après le communiqué, Syntus a connu dernièrement des difficultés financières qui ont conduit ses actionnaires à élaborer un plan de progrès et à réinvestir dans cette filiale. Dans ce contexte, Keolis et NS se sont mis d’accord pour que le Français prenne la totalité du capital de Syntus.

"Nous nous assurerons que le plan de progrès sera déployé de manière efficace pour favoriser un retour rapide à la rentabilité de Syntus", commente Bernard Tabary, directeur général de Keolis délégué à l'international. "Nous sommes convaincus du potentiel du marché local et en devenant unique actionnaire nous nous donnons les moyens de nos ambitions".

Syntus BV assure des services de transport public de train et de bus depuis 1999 dans la partie est des Pays-Bas. Elle compte une flotte de plus de 450 véhicules et 1150 salariés.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS