Keolis, l'Autobidder de Tesla, Airbus, raison d'être pour EDF, Total ou Engie... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : le PDG de Keolis Patrick Jeantet limogé, deux économistes de l’Ecole d’économie de Toulouse (TSE) analysent le logiciel Autobidder de Tesla, portrait d'Élise Weber co-fondatrice de Skytra et directrice des ventes et du marketing chez Airbus, loi Pacte : la raison d'être d'EDF, Total ou Engie, Skytra apporte un peu de visibilité aux compagnies aériennes sur l’évolution des prix des billets d’avions.

Keolis, l'Autobidder de Tesla, Airbus, raison d'être pour EDF, Total ou Engie... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Avec sa filiale dédiée aux services financiers, Skytra, Airbus souhaite offrir aux compagnies aériennes un peu de visibilité en matière de prix des billets d'avions.
© Airbus SAS

1 - Patrick Jeantet, le PDG de Keolis à peine nommé, déjà limogé

C’est la surprise qui l’emporte à propos de ce limogeage express. Patrick Jeantet, le PDG de l’opérateur de transport Keolis, n’aura tenu que cinq mois avant de devoir s’en aller. Inimitiés avec l’actuel patron de la SNCF, autoritarisme mal vécu au sein de Keolis… Les arguments ne manquent pas.

2 - L'Autobidder de Tesla, “l’avancée technologique à surveiller dans la décennie qui vient”

Tesla fait plus l'actualité pour ses voitures que pour ses produits liés à l'énergie. A tort ? En avril, l'entreprise américaine a rempli une demande pour devenir fournisseur d'électricité au Royaume-Uni. Deux économistes de l’Ecole d’Economie de Toulouse (TSE) analysent le logiciel Autobidder développé par Tesla. Une avancée technologique à surveiller selon eux.

3 - [Les 15 qui font bouger l'aéro] Élise Weber, Airbus : Elle lance Airbus dans les services financiers

L'Usine Nouvelle dresse le portrait de 15 personnalités qui font bouger l'aéro en France. Élise Weber est co-fondatrice de Skytra et directrice des ventes et du marketing.

4 - La très sérieuse affaire de la raison d'être pour EDF, Total ou Engie

Bruno Le Maire, a prévenu que se doter d’une raison d’être, rendu possible, voire souhaitable, par la loi Pacte, serait l’une des conditions pour que les entreprises bénéficient des aides de l’État post-crise sanitaire.

5 - [Covid-19] Airbus au secours des compagnies aériennes pour fixer les prix des billets d’avions

Avec sa nouvelle filiale Skytra, Airbus est en mesure d’offrir de la visibilité aux compagnies aériennes en matière d’évolution du prix des billets d’avions. Une initiative d'autant plus nécessaire que le transport aérien semble durablement plongé dans le chaos avec la crise liée au Covid-19.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte