Kem One s’oriente vers une cessation de paiement
1 300 salariés du groupe issu de la cession du pôle vinylique d’Arkema sont concernés par l’ouverture de cette procédure judiciaire.
La direction de Kem One va déposer, mardi 26 mars, une demande de cessation de paiement devant le tribunal de commerce de Lyon (Rhône). Cette annonce a été faite lors du comité central d’entreprise extraordinaire lundi 25 mars au siège de la société à Lyon.
Gary Klesch, PDG de l’entreprise créée à partir de la reprise des activités vinyliques d’Arkema, n’était pas présent à cette réunion. Une absence déplorée par Grégory Benedetti (délégué Force Ouvrière) qui a estimé que "la direction n’avait pas apporté la preuve d’un défaut de trésorerie".
VOS INDICES
source
85.46 +0.66
31 Janvier 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
81 -11.38
Décembre 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
178 -1.93
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
La procédure concerne 1 300 salariés des cinq usines françaises du groupe à Fos-sur-Mer et Lavéra (Bouches-du-Rhône), Saint-Auban (Alpes-de-Haute-Provence), Balan (Ain) et Saint-Fons (Rhône).
De passage à Lyon pour l’inauguration du forum Biovision, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, s’est déclaré "extrêmement préoccupé" par la situation de l’entreprise et a demandé à Kem One d’"assurer ses engagements". De son côté, Didier Chaix (CGT) met la pression sur Arkema pour que ce groupe "assume ses responsabilités et récupère son pôle vinyle".
Des assemblées générales du personnel auront lieu mardi sur les sites de Kem One, notamment à Balan et Saint-Fons.
Vincent Charbonnier
SUR LE MÊME SUJET
Kem One s’oriente vers une cessation de paiement
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir