Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Kem One : la date limite de dépôt des offres de reprise repoussée au 9 septembre

, , , ,

Publié le

Le tribunal de commerce de Lyon a accordé ce mardi 9 juillet deux mois de délai supplémentaire pour la remise des offres de reprise du groupe chimique Kem One (Arkema), en redressement judiciaire depuis le 27 mars.

Kem One : la date limite de dépôt des offres de reprise repoussée au 9 septembre © Arkema

La date de remise des offres de reprise du groupe chimique Kem One (Arkema), en redressement judiciaire depuis le 27 mars, a été repoussée de deux mois. Le tribunal de commerce de Lyon a annoncé ce mardi 9 juillet qu'il la reportait au 9 septembre prochain.

Une nouvelle audience du tribunal aura lieu le 26 septembre pour examiner ces offres de reprise du groupe spécialisé dans les activités vinyliques et qui compte près de 1 800 salariés en France.

Lors de son audience à huis-clos, le tribunal de commerce a été informé des huit offres de reprise déposées à ce jour. Elles émanent d'un industriel allemand, de quatre fonds d'investissement anglais, américain, allemand et italien, d'un ancien cadre du groupe Elf-Atochem, d'un ancien salarié d'Arkema et de la CGT.

Selon la direction de Kem One, "ces offres ayant été considérées comme sérieuses, le tribunal a décidé, à la demande des repreneurs potentiels, un délai supplémentaire (...) pour leur permettre la consolidation des dossiers et le dépôt des offres complètes".

"Ces deux mois supplémentaires contribueront à construire une solution en vue d'assurer durablement la poursuite de l'activité", a ajouté la direction, en soulignant que "cette prolongation a été rendue possible grâce au financement de l'activité qui reste assuré durant la période d'observation".

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • KEM ONE à LYON (69007)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus