Kem One : la date limite de dépôt des offres de reprise repoussée au 9 septembre

Le tribunal de commerce de Lyon a accordé ce mardi 9 juillet deux mois de délai supplémentaire pour la remise des offres de reprise du groupe chimique Kem One (Arkema), en redressement judiciaire depuis le 27 mars.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Kem One : la date limite de dépôt des offres de reprise repoussée au 9 septembre

La date de remise des offres de reprise du groupe chimique Kem One (Arkema), en redressement judiciaire depuis le 27 mars, a été repoussée de deux mois. Le tribunal de commerce de Lyon a annoncé ce mardi 9 juillet qu'il la reportait au 9 septembre prochain.

Une nouvelle audience du tribunal aura lieu le 26 septembre pour examiner ces offres de reprise du groupe spécialisé dans les activités vinyliques et qui compte près de 1 800 salariés en France.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lors de son audience à huis-clos, le tribunal de commerce a été informé des huit offres de reprise déposées à ce jour. Elles émanent d'un industriel allemand, de quatre fonds d'investissement anglais, américain, allemand et italien, d'un ancien cadre du groupe Elf-Atochem, d'un ancien salarié d'Arkema et de la CGT.

Selon la direction de Kem One, "ces offres ayant été considérées comme sérieuses, le tribunal a décidé, à la demande des repreneurs potentiels, un délai supplémentaire (...) pour leur permettre la consolidation des dossiers et le dépôt des offres complètes".

"Ces deux mois supplémentaires contribueront à construire une solution en vue d'assurer durablement la poursuite de l'activité", a ajouté la direction, en soulignant que "cette prolongation a été rendue possible grâce au financement de l'activité qui reste assuré durant la période d'observation".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    KEM ONE
ARTICLES LES PLUS LUS