Kem One : la date limite de dépôt des offres de reprise repoussée au 9 septembre
Le tribunal de commerce de Lyon a accordé ce mardi 9 juillet deux mois de délai supplémentaire pour la remise des offres de reprise du groupe chimique Kem One (Arkema), en redressement judiciaire depuis le 27 mars.
La date de remise des offres de reprise du groupe chimique Kem One (Arkema), en redressement judiciaire depuis le 27 mars, a été repoussée de deux mois. Le tribunal de commerce de Lyon a annoncé ce mardi 9 juillet qu'il la reportait au 9 septembre prochain.
Une nouvelle audience du tribunal aura lieu le 26 septembre pour examiner ces offres de reprise du groupe spécialisé dans les activités vinyliques et qui compte près de 1 800 salariés en France.
VOS INDICES
source
73.79 +1.12
20 Mars 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
77.3 +0.91
Février 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Lors de son audience à huis-clos, le tribunal de commerce a été informé des huit offres de reprise déposées à ce jour. Elles émanent d'un industriel allemand, de quatre fonds d'investissement anglais, américain, allemand et italien, d'un ancien cadre du groupe Elf-Atochem, d'un ancien salarié d'Arkema et de la CGT.
Selon la direction de Kem One, "ces offres ayant été considérées comme sérieuses, le tribunal a décidé, à la demande des repreneurs potentiels, un délai supplémentaire (...) pour leur permettre la consolidation des dossiers et le dépôt des offres complètes".
"Ces deux mois supplémentaires contribueront à construire une solution en vue d'assurer durablement la poursuite de l'activité", a ajouté la direction, en soulignant que "cette prolongation a été rendue possible grâce au financement de l'activité qui reste assuré durant la période d'observation".
SUR LE MÊME SUJET
Kem One : la date limite de dépôt des offres de reprise repoussée au 9 septembre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir