Kellogg vend des marques aux USA à Ferrero pour 1,3 milliard de dollars

(Reuters) - L'américain Kellogg a annoncé lundi la vente de plusieurs actifs, notamment des marques de gâteaux, de cônes glacés et d'en-cas fruités, à l'italien Ferrero, fabricant du Nutella, pour 1,3 milliard de dollars (1,16 milliard d'euros), afin de se concentrer sur son coeur de métier dans les produits céréaliers et salés.
Partager
Kellogg vend des marques aux USA à Ferrero pour 1,3 milliard de dollars
L'américain Kellogg a annoncé lundi la vente de plusieurs actifs à l'italien Ferrero pour 1,3 milliard de dollars. /Photo prise le 22 mars 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Pour Ferrero, il s'agit de la troisième acquisition en deux ans aux Etats-Unis après les activités américaines de confiserie de Nestlé et Ferrara Candy, un fabricant de bonbons basé dans l'Illinois.

Les activités vendues par Kellogg ont réalisé en 2018 des ventes nettes de près de 900 millions de dollars et leur cession, qui devrait être finalisée d'ici fin juillet, réduira de moins de 5% le bénéfice ajusté par action en 2019, hors effets de changes.

L'action Kellogg perdait 1,43% vers 15h10 GMT à Wall Street, où l'indice Standard & Poor's-500 gagnait 0,85% au même moment.

(Uday Sampath et Nivedita Balu à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS