Kellogg: Hausse inattendue des ventes au 3e trimestre, le titre grimpe

(Reuters) - Kellogg Co a fait état mardi d'une hausse inattendue de ses ventes au troisième trimestre, après dix trimestres consécutifs de baisse, à la faveur d'une demande plus forte pour ses produits surgelés et ses en-cas Kashi.
Kellogg: Hausse inattendue des ventes au 3e trimestre, le titre grimpe
Kellogg Co a fait état mardi d'une hausse inattendue de ses ventes au troisième trimestre, après dix trimestres consécutifs de baisse, à la faveur d'une demande plus forte pour ses produits surgelés et ses en-cas Kashi. /Photo d'archives/REUTERS/Mario Anzuoni

Le titre du fabricant des Corn Flakes grimpe de 6,62% à 62,77 dollars dans les premiers échanges à Wall Street.

Les ventes de la division qui regroupe les surgelés, la marque Kashi et les activités de Kellogg au Canada ont progressé à 420 millions de dollars (361 millions d'euros) au troisième trimestre. En revanche, les ventes de céréales et d'en-cas aux Etats-Unis ont à nouveau reculé.

Les ventes de la division regroupant les en-cas aux Etats-Unis, la plus importante du groupe américain avec des marques comme Cheez-It et Pringles, ont chuté de 4,5%. Le chiffre d'affaires généré par les produits pour le petit-déjeuner, qui incluent les céréales, a lui reculé de 3%.

Le chiffre d'affaires total a néanmoins progressé de 0,6% à 3,27 milliards de dollars, supérieur au consensus qui s'établissait en moyenne à 3,21 milliards.

Le groupe américain a racheté Kashi, spécialiste des céréales au blé complet et de produits à base de plantes, en 2000 pour entrer sur le marché à forte croissance des aliments biologiques. L'activité de la division a décliné en raison d'erreurs de la direction.

Le bénéfice net de Kellogg a progressé à 297 millions de dollars, soit 85 cents par action, contre 292 millions de dollars (82 cents) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net ressort à 1,05 dollar, au-dessus des attentes des analystes qui prévoyaient en moyenne 94 cents, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

(Sruthi Ramakrishnan à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS