L'Usine Aéro

KC-390 : le partenariat entre Boeing et Embraer prend un nouvel envol

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

Les avionneurs Boeing et Embraer ont annoncé un nouveau volet dans leur partenariat autour du KC-390, l’avion de transport militaire développé par le brésilien.

KC-390 : le partenariat entre Boeing et Embraer prend un nouvel envol © Embraer

L’américain Boeing apporte un nouveau coup de pouce à son homologue brésilien Embraer en vue de la commercialisation du KC-390, l’avion de transport militaire et ravitailleur qui devrait être mis en service en 2015.

Lors d’un point presse tenu au salon du Bourget, le 18 juin, Boeing a annoncé qu’il prendrait en charge les ventes, le marketing et l’entretien du KC-390 sur trois marchés stratégiques pour la commercialisation du transporteur : les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Moyen-Orient.

"Notre lien avec Embraer continue de grandir et démontre notre attachement envers le Brésil", a commenté Chris Raymond, vice-président marketing et développement de la branche Défense, Espace et Sécurité de Boeing, lors de la signature du nouvel accord.

Un attachement "sans aucun lien avec le Super Hornet", a-t-il tenu à préciser. L’avion de combat multirôle F-18 Super Hornet de Boeing est en effet en lice avec le Rafale du français Dassault Aviation pour le contrat de renouvellement F-X2 de 36 avions de chasse pour l'armée de l'air brésilienne.

L’annonce de Boeing et Embraer marque une nouvelle étape dans le partenariat qui lie les deux avionneurs autour de ce programme, signé en 2012. Le premier vol du KC-390 est prévu pour fin 2014, et la mise en service à l’horizon 2015.

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte