Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

KBC fait mieux que prévu au 1er trimestre grâce aux coûts

Publié le

(Reuters) - KBC a annoncé jeudi des résultats du premier trimestre nettement supérieurs aux attentes, la banque belge ayant réussi à contenir les coûts sur la période, qui reste caractérisée par le bas niveau des taux d'intérêt.

KBC fait mieux que prévu au 1er trimestre grâce aux coûts
KBC a annoncé jeudi des résultats du premier trimestre nettement supérieurs aux attentes, la banque belge ayant réussi à contenir les coûts sur la période, qui reste caractérisée par le bas niveau des taux d'intérêt. /Photo d'archives/REUTERS/François Lenoir
© Francois Lenoir

Le bénéfice imposable est ainsi ressorti à 503 millions d'euros, contre un consensus des analystes interrogés par Reuters de 472 millions. Le bénéfice s'est établi à 430 millions contre un consensus de 371 millions.

KBC a également dit que le rachat du solde de la caisse d'épargne tchèque CMSS pour 240 millions d'euros, opération annoncée il y a un mois et qui devrait être finalisée d'ici la fin juin, se traduira dans ses comptes par une plus-value de quelque 80 millions.

(Service Entreprises)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle