Electronique

Karl Lagerfeld, ambassadeur d'Apple pour lancer LeWeb11

, , ,

Publié le

C'est parti pour 3 jours d'événements autour du Web avec le bien nommé LeWeb11, organisé par Loic Le Meur. Karl Lagerfeld et quelques start up lancent les festivités, en attendant l'heure des stars. Eric Schmidt, PDG de Google, en est l'invité d'honneur.

Karl Lagerfeld, ambassadeur d'Apple pour lancer LeWeb11 © D.R.

Sur une scène, face à un public totalement silencieux, Karl lagerfeld dessine son autoportrait sur un iPad. C'est avec cette image étonnante  qu'a débuté ce matin, 7 décembre, Le Web 11, l'événement organisé chaque année par Loic Lemeur pour rassembler les grands du Web mondial, d'aujourd'hui et de demain. Le grand amphithéâtre des Docks à la Plaine Saint Denis est plein à craquer d'un public éclectique, mais globalement équipée d'iPad. Même si quelques Mac et PC assistent aussi à l'événement.

Sur une scène un brin bling bling, Karl Lagerfeld sur le canapé blanc ouvre la petite mallette qu'il emporte partout avec lui. Dedans, son iPad, quatre des ses vingt iPhone et trois de ses quelque cent ipod... Au delà de l'anecdote de luxe, le créateur de mode montre l'importance, s'il en est encore besoin,  de la tablette Apple dans le monde d'aujourd'hui.

C'est en pariant aussi sur elle que Mike McCue, PDG de Flipboard, a levé 60,5 millions de dollars pour créer une app sur iPad ! Une app qui réinvente le magazine papier à l'heure du web social. Les pages se tournent comme dans le monde réel. Mais le magazine est d'un tout nouveau genre. Il compile les articles, photos, publications Facebook qui intéressent l'utilisateur... Les articles sont reformatés pour l'appareil mais avec la mise en page la plus magazine qui soit. Idem pour les publicités.

Le modèle économique ? Des partenariats avec 60 publications dans le monde. Cerise sur le gâteau, les publicités,  qui reviennent au format magazine elles-aussi, retrouvent par la même occasion un tarif proche de celui du papier. D'une convivialité hors du commun héritée du monde Apple d'où vient son fondateur, l'app vient tout juste d'être rendue disponible sur iPhone.

Plusieurs start-up défilent sur le canapé blanc. Comme Uber et son app pour réserver une voiture avec chauffeur. Lancement à Paris aujourd'hui. Ou Path, un reseau social qui préserve la vie privée, lancé par un ancien de Facebook...

LeWeb11 attend désormais l'arrivée des ténors, dont Éric Schmidt, PDG de Google, qui a inauguré hier soir son siège français  dans une ambiance bien plus institutionnelle que LeWeb. Président de la République, puis maire de Paris obligent...Peut-être, sur le canapé blanc, retrouvera-t-il l'esprit des débuts de Google.

La vidéo de l'intervention de Karl Lagerfeld :

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

07/12/2011 - 23h37 -

1) Eric Schmidt n'a pas connu "les débuts" de Google, sachant qu'il n'est arrivé dans la société qu'en 2001. 2) Il n'est plus PDG (CEO) mais "seulement" Executive Chairman. Cela mis à part, j'apprécierai énormément que les gens arrêtent de se palucher sur l'iPad en permanence. Les excentricités de Lagerfeld c'est bien gentil mais en quoi ça intéresse le monde de l'entreprise (et je ne parle même pas de l'industrie) ? Bref, super un mec a trouvé assez de pigeons pour récolter 60,5 millions de dollars avec pour but de créer une seule application qui ne tourne *que* sur iPad (et qui sait, probablement que sur iPad 2) ? Une app sur laquelle on peut voir les photos et commentaires de ses "amis" sur Facebook et autres réseaux sociaux, compilés car aller sur 3 sites c'est trop d'effort. Chapeau l'artiste, il devrait peut-être se présenter à la présidentielle pour nous remettre la nation d'aplomb, voire l'Europe toute entière avec un talent pareil.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte