Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Kapsys ose le GPS sans écran

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le pari est gonflé. Une start-up française, Kapsys, lance un GPS sans écran, le Kapten, sur un marché déjà bien encombré, où quelques grands noms ont su imprimer leur marque. Aram Hekimian, le fondateur de l'entreprise créée début 2007 à Sophia Antipolis, n'est toutefois pas un novice. Il est l'un des fondateurs de Wavecom, une société innovante qui a réussi dans les communications sans fil machine to machine. Confiant dans sa nouvelle idée, il a même investi sur fonds propres 3 287 000 euros dans le capital de Kapsys pour couvrir les coûts de recherche et développement. Une vingtaine de personnes, en majorité des ingénieurs, ont travaillé sur le projet.

Original, compact et léger, le produit se pilote et se guide à la voix. « L'absence d'écran peut dérouter, admet Aram Hekimian, mais sur un GPS, un écran est souvent soit dangereux, soit peu pratique. J'ai beaucoup voyagé et il me manquait un petit guide électronique de poche qui m'indique mon chemin, surtout dans une grande ville que je ne connaissais pas. » A la différence de la plupart des GPS, Kapten est parfaitement adapté aux piétons car il gère les informations liées aux transports en commun. Il possède également des modes pour un usage en vélo, moto et auto et adapte sa manière de guider l'utilisateur en fonction du moyen de transport. Il est associé à un site web communautaire qui servira à enrichir la base de données destinée aux loisirs. Le Kapten est commercialisé chez des multispécialistes comme la Fnac, Darty ou Boulanger, ainsi qu'un petit nombre de sites web. .

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle