K-Way retarde sa série spéciale "Made in France"

Sylvain Arnulf

Publié le , mis à jour le 03/09/2013 À 16H32

Made in France Le groupe Robert Dodd, qui exploite  la marque "K-Way" en France, renonce pour l'instant à relocaliser une petite partie de sa production dans l'hexagone, selon les informations du Huffington Post.

K-Way retarde sa série spéciale Made in France © K-Way

Un K-Way Made in France… Les services d'Arnaud Montebourg en ont rêvé, ce n'est pas encore une réalité. La production du célèbre coupe-vent en nylon, ne sera pas relocalisée en France, même en partie, à court terme, selon les informations du Huffington Post.

des "couts rédhibitoires"

Le groupe italien Basic Net, qui a relancé la marque en 2004 après douze ans de quasi-extinction, envisageait de produire une collection "capsule" (une série limitée événementielle) en France. Or, malgré l'appui du ministère du Redressement productif, l'opération a pour l'instant buté sur "des coûts de production rédhibitoires, multipliés par trois voire par cinq sur certains produits" confie au Huff Post un représentant de la société Robert Dodd, qui exploite la marque sous licence en France. Il faut dire que la gamme d'imperméables légers, (vendus entre 55 et 350 euros, tout de même) est désormais produite au Vietnam et en Chine.

une boutique à Paris

Maigre consolation : la marque mythique, popularisée par l'équipe de France de ski dans les années 70, ouvrira une boutique à Paris dans le quartier Bastille en septembre. Ses responsables n'écartent pas totalement la possibilité de produire en France à moyen terme. A condition de "trouver le partenaire idéal afin de proposer des modèles en adéquation avec notre gamme de prix" confie la société Robert Dodd. 

Sylvain Arnulf

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

03/09/2013 - 16h33 -

Article mis à jour le 3 septembre :
- le groupe propriétaire de la marque K-Way dans le monde est BasicNet à Turin en Italie et non Robert Dodd
- Robert Dodd est le licencié en France.
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte