Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

K+S avertit à nouveau sur ses résultats, le titre vu en baisse

Publié le

BERLIN (Reuters) - K+S, premier producteur mondial de sel et cinquième de potasse, a annoncé jeudi avoir abaissé son objectif de bénéfice annuel pour la deuxième fois de l'année, le groupe allemand soulignant qu'une grave sécheresse avait pesé sur la production de son principal réseau de mines au troisième trimestre.

Les entreprises citées

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre K+S recule de 2,8%, selon le courtier Lang & Schwartz. Au cours de clôture de 16,98 euros de mercredi, l'action accuse une baisse de 18,2% depuis le début de l'année contre un recul de 8,3% de l'indice MDAX des valeurs moyennes allemandes sur la période.

K+S avait averti une première fois sur ses résultats début août et, fin septembre, le groupe avait dit qu'il réviserait une nouvelle fois ses prévisions annuelles en raison de l'impact sur ses activités du bas niveau de la rivière Werra.

Pour des raisons environnementales, cette situation interdit au groupe d'y déverser ses eaux usagées, ce qui entraîne une hausse des coûts opérationnels - il faut transporter ces eaux dans des bassins de stockage - et des interruptions de production.

Comme annoncé le 28 septembre, la fermeture contrainte de son site de Wintershall (Hesse) fin août et de sa mine de Hattorf (Basse-Saxe) le mois suivant ont amputé le bénéfice du troisième trimestre de 80 millions d'euros.

Pour l'ensemble de l'année, K+S prévoit désormais un excédent brut d'exploitation (EBE) compris entre 570 et 630 millions d'euros contre une fourchette précédente allant de 660 à 740 millions.

Sur le seul troisième trimestre, cet EBE est revenu à 36 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 840 millions d'euros.

(Arno Schuetze and Caroly Copley Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle