Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

K.Line investit 62 millions d'euros dans sa cinquième usine

, , , ,

Publié le

En implantant une nouvelle usine à Saint-Vulbas (Ain) la filiale du groupe Liébot, K.Line, veut mieux desservir l'est du pays et accompagner sa croissance. L'ouverture du site est prévue pour 2018 et nécessitera un investissement de 62 millions d'euros.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer


Crédit K.Line

K.Line vient de poser la première pierre de sa cinquième usine. Elle est située sur la zone de la Plaine de l'Ain, à Saint-Vulbas (Ain). Filiale du groupe Liébot, basé en Vendée, K.Line veut mieux desservir l'est de la France et accompagner une forte croissance. 62 millions d'euros seront investis dans cette unité de 48 500 mètres carrés dont la construction vient de démarrer.

Le site rhodanien, qui sera ouvert en 2018, affichera une capacité de production de 2 500 fenêtres et coulissants par semaine, laquelle pourra être doublée à terme. Cette capacité s'ajoute à celle des quatre usines K.Line des Herbiers (Vendée), en mesure de produire 10 000 unités par semaine. Le nouvel édifice pourra être doublé à terme puisque le groupe dispose d'une réserve foncière de 14 hectares.

Près de 100 salariés seront recrutés pour l'ouverture mais l'effectif devrait atteindre 300 personnes en 2020. Sur un marché stable, K-Line a progressé de 19%, pour atteindre un chiffre d'affaires de 248 millions d'euros avec un effectif de 952 salariés.

Bruno Léger attribue notamment cette croissance au Crédit d'impôt transition énergétique (Cite) mais aussi aux efforts d'innovation de K.Line qui a totalement renouvelé ses gammes depuis 2011.

Emmanuel Guimard
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle