K 2019 : Wittmann Battenfeld lance sa nouvelle VPower Combimould
La version Combimould de la nouvelle presse verticale VPower de Wittmann Battenfeld a été présentée pour la première fois à la K 2019. Conçu sur le design des PowerSeries, ce modèle de presse verticale était jusqu’alors disponible en 120 et 160 tonnes. Il est désormais également proposé en 220 et 300 tonnes avec des plateaux rotatifs de 1300, 1600 et 2000 mm de diamètre.
Wittmann Battenfeld a également travaillé sur le développement de sa version multi-composants avec l’option Combimould. L’entraînement hydraulique d’une VPower permet de travailler avec deux unités d’injection. Dans sa configuration standard, une deuxième servo pompe est utilisée pour l’éjection. Dans les applications multi-composants, la deuxième unité d’injection est également alimentée, ce qui permet aux deux unités d’effectuer l’injection et le dosage simultanément.
VOS INDICES
source
La VPower se distingue des autres modèles par son concept de table rotative à 2 colonnes. La suppression de la colonne centrale permet l’alimentation en énergies, eau, air, huile, etc. Les plateaux rotatifs sont disponibles avec des entraînements servo-électriques et conçus pour un fonctionnement oscillant à 2 stations et rotatif à 2, 3 ou 4 stations. L’unité d’injection peut également être convertie ultérieurement de verticale à horizontale. Grâce à sa conception ouverte, la presse est adaptée à l’intégration de systèmes d’automatisation avec des fonctions d’insertion et d’extraction de pièces finies.