K 2019 : TIG suit la production à distance

Partager
K 2019 : TIG suit la production à distance

L’entreprise autrichienne Technische Informationssysteme GmbH (TIG) était présente lors du salon K sur 6 stands partenaires. Elle a présenté son produit phare, la solution MES authentig., connecté aux machines de ses partenaires. Cette solution logicielle spécifique au secteur des plastiques et caoutchoucs est en effet utilisée par des constructeurs de presses à injecter tels que Engel, dont TIG est la filiale depuis 2016 , Fanuc, JSW, LWB, Maplan et REP. Les visiteurs ont ainsi pu suivre en temps réel sur les machines connectées la qualité, le statut des machines et l’état des commandes.

Avec ce produit, TIG souhaite combler le fossé encore existant selon elle entre les logiciels de pilotage de la production (manufacturing execution system, MES) et l’analyse de données complexes. L’outil permet en effet d’étudier les données en ligne avec des algorithmes de qualité prédictive, fournissant des informations sur le processus en cours dans la machine et la qualité des produits.

Le système détecte automatiquement les détériorations à venir, sans que l’utilisateur n’ait besoin d’être informé de la tolérance ou des limites d’intervention. Ce dernier le sera en temps utile avant que la qualité des pièces ne soit affectée.

L’analyse interactive et en ligne des données facilite par ailleurs la gestion au sein même de l’atelier et l’organisation des réunions de production. Les indicateurs clés de performance (Key Performance Indicator, KPI) existants fournissent par ailleurs une base solide pour les décisions stratégiques de production.

L’entreprise propose également une application smartphone compatible Android et iOS, TIG shopfloor, indépendante de la plateforme, pour se connecter à distance et suivre la production en cours au sein de l’atelier, les commandes et les évaluations qualité.

Crédit photo : TIG

Sujets associés

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES WEBINARS

  • Inscription 100% Gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour vos questions
  • Mise à disposition du replay
+ 50 Replays disponibles
3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

17 juin 21 10h30 - 45 min

3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

Proposé par Plastiques & Caoutchoucs

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Plasturgie

Système de séchage

KOCH-TECHNIK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Saint-Genis-Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS