K 2019 : Les bouchons à l'étude chez Sabic

Le groupe pétrochimique a ouvert un centre d’innovation dédié à Geleen, aux Pays-Bas.

Partager
K 2019 : Les bouchons à l'étude chez Sabic

Un an après la mise en place d’un département sectoriel bouchons et capsules, le pétrochimiste saoudien Sabic vient d’ouvrir un centre de technologie et d’innovation dédié à ce segment à Geleen, aux Pays-Bas. Situé dans son centre technologique pour l’Europe sur le campus de Chemelot, cet investissement, dont le montant n’est pas dévoilé, doit permettre à Sabic de travailler au développement de nouveaux matériaux et technologies axés sur ces produits en plastique. Le centre comprend des installations permettant de simuler la performance réelle des produits finis. Le laboratoire dispose d’équipements de test des caractéristiques des matériaux telles que les propriétés mécaniques, la stabilité dimensionnelle et la résistance à la fissuration par contrainte environnementale (ESCR). Des échantillons peuvent être fabriqués en interne pour des essais de performance pour des applications potentielles et pour l’amélioration de produits.

Applications connexes

« Cette nouvelle installation à la pointe de la technologie nous permettra d’accélérer le rythme en utilisant des matériaux et des technologies de premier plan destinés à une gamme d’applications connexes, non seulement les bouchons et les capsules, mais aussi les pompes, les systèmes de distribution et autres mécanismes de distribution de produits pour les boissons et les applications alimentaires et non alimentaires », a déclaré Sergi Monros, vice-président en charge des polymères de performance et des solutions industrielles au sein de la division pétrochimie, lors de l’inauguration. Il a souligné le besoin croissant de solutions créatives, durables, rentables et conformes, notamment dans le cadre d’un renforcement de la réglementation sur la sécurité des produits. « Les utilisateurs finaux recherchent aussi la praticité, et nous pensons toujours à de nouvelles façons d’améliorer la fonctionnalité », a-t-il ajouté.

Bouchon attaché

Lors du salon international du plastique et du caoutchouc K 2019, qui s’est tenu à Düsseldorf (Allemagne) du 16 au 23 octobre 2019, Sabic a présenté un bouchon attaché en polyéthylène haute densité (PEhd) CC027C pour boissons carbonatées produit par le taïwanais Hon Chuan, ainsi que les solutions en « polymères circulaires » pour eau plate du bouchonnier émirati Uni-Cap et pour vin « Blue Line » de Vinventions.

Basé à Riyad, en Arabie Saoudite, Sabic a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 45 milliards de dollars, avec un effectif de 33 000 salariés.

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES WEBINARS

  • Inscription 100% Gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour vos questions
  • Mise à disposition du replay
+ 50 Replays disponibles
3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

17 juin 21 10h30 - 45 min

3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

Proposé par Plastiques & Caoutchoucs

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Plasturgie

Système de séchage

KOCH-TECHNIK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS