K 2019 : Kraiburg TPE au service de la cosmétique de pointe
Le fabricant d’élastomères thermoplastiques (TPE) Kraiburg TPE a exposé lors du salon K ses composants destinés au secteur cosmétique. Il a présenté dans ce cadre sa collaboration avec le transformateur français Coradin, spécialisé dans l’injection plastique pour les marchés de la cosmétique et de l’emballage médical.
Grâce à sa matière première de la série des Thermolast K, à la fois souple et résistante aux produits chimiques, Coradin a pu développer un dispenser (récipient destiné à la distribution du produit cosmétique) innovant. Ce dernier, intitulé ecoDIS 2 en 1, breveté et plusieurs fois récompensé, répond à la demande croissante en mixologie, technique qui consiste à conserver séparés des actifs non compatibles sur de longues périodes.
VOS INDICES
source
L’emballage cylindrique contient une cartouche supplémentaire à l’intérieur pour recevoir un deuxième liquide cosmétique ou une poudre. En appuyant légèrement sur l’élément flexible de dosage situé dans le fond, la cartouche est perforée et son contenu mélangé avec le composant principal. Le soin prêt à l’emploi est ensuite délivré par simple pression.
L’élément de dosage flexible en TPE, intégré dans le fond du dispenser devait répondre à plusieurs critères : un matériau soft-touch, une grande résistance aux ingrédients des produits cosmétiques tels que le rétinol (vitamine A), et un moulage par bi-injection avec du polypropylène (PP). Il peut être coloré afin de respecter le design de la marque ou le codage couleur spécifique au produit.