Justin Bridou, Aoste et Cochonou tombent dans l'escarcelle du chinois Shuanghui

Le groupe américain d'alimentation Smithfield Foods, propriétaire depuis 2008 des marques Justin Bridou, Aoste et Cochonou, se voit racheter par le fonds d'investissement chinois Shuanghui International Holdings.

Partager
Justin Bridou, Aoste et Cochonou tombent dans l'escarcelle du chinois Shuanghui

Dans un communiqué publié le 28 mai, Shuanghui International Holdings annonce avoir racheté Smithfield Foods, le groupe américain d'agroalimentaire américain spécialiste de la viande de porc et des saucisses de hot dog.

La transaction, "l'une des plus grosses acquisitions d'entreprise américaine par une entreprise chinoise" selon un analyste de S&P Capital IQ interrogé par l'AFP, se monte à 7,1 milliards de dollars en numéraire avec reprise de dette.

Le fonds d'investissement Shuanghui détient Henan Shuanghui Investment & Development, l'un des plus gros producteurs de viande de porc en Chine. De son côté, Smithfield Foods, via sa filiale européenne, a fusionné en 2008 avec l'espagnol Campofrío, devenant un des leaders européens de la charcuterie.

En 2006 déjà, il était devenu propriétaire des marques phare de charcuterie Aoste, Justin Bridou et Cochonou après le rachat de la société Aoste.

"Ensemble nous allons pouvoir répondre à la demande chinoise croissante pour la viande de porc en important des produits carnés de grande qualité depuis les Etats-Unis, tout en continuant à servir les marchés aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde", a commenté le président de Shuanghuai, Wan Long, cité dans le communiqué.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS