Jusqu'à 26.000 salariés de Lufthansa pourraient perdre leur emploi

BERLIN (Reuters) - Lufthansa a admis mercredi que les postes occupés par quelque 26.000 salariés étaient des excédents, laissant supposer que des emplois supplémentaires pourraient être supprimés par la compagnie aérienne allemande, en proie à des difficultés à cause de la crise sanitaire qui a affecté l'ensemble du secteur.
Partager
Jusqu'à 26.000 salariés de Lufthansa pourraient perdre leur emploi
Lufthansa a admis mercredi que les postes occupés par quelque 26.000 salariés étaient des excédents, laissant supposer que des emplois supplémentaires pourraient être supprimés par la compagnie aérienne allemande, en proie à des difficultés à cause de la crise sanitaire qui a affecté l'ensemble du secteur. /Photo prise le 7 février 2020/REUTERS/Ralph Orlowski

S'exprimant à l'issue d'une réunion avec des représentants syndicaux, une porte-parole de Lufthansa a déclaré que l'entreprise estimait avoir l'équivalent de 22.000 postes à temps plein en trop, soit 26.000 employés.

La compagnie aérienne a fait état la semaine dernière d'une perte nette de 2,1 milliards d'euros au premier trimestre et a annoncé une restructuration en profondeur de ses activités, alors qu'elle devra rembourser une aide publique de neuf milliards d'euros.

Des discussions ont été engagées avec les syndicats sur un plan qui permettrait de réduire la masse salariale, en recourant par exemple à davantage de travail à temps partiel, avant la tenue le 25 juin d'une assemblée générale extraordinaire.

(Ilona Wissenbach; version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

95 - Cergy

Réhabilitation thermique de 237 logements

DATE DE REPONSE 30/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS