Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Jus de Fruits d'Alsace revoit sa logistique

,

Publié le

Jus de Fruits d'Alsace revoit sa logistique

Les entreprises citées

Investissement. L'usine Jus de Fruits d'Alsace de Sarre-Union (Bas-Rhin) va investir 15 millions d'euros pour la construction et l'équipement de deux nouveaux bâtiments.

 
Jus de Fruits d'Alsace prévoit la construction d'un bâtiment logistique, d'une surface d'environ 5 000 m² et de 35 mètres de haut abritant un transstockeur automatisé d'une capacité de 35 000 palettes. « On va déposer le permis de construire en mai et on espère pouvoir commencer les travaux à l'automne pour que le bâtiment soit opérationnel au 1er janvier 2013 », détaille Francis Serfass, le directeur général de l'entreprise.
 
« Aujourd'hui, on stocke dans trois endroits différents. Ce sera beaucoup plus simple de tout avoir sous le même toit et c'est aussi un outil de développement pour l'avenir », poursuit-il.
 
En respectant le même calendrier, Jus de Fruits d'Alsace va également construire un nouveau bâtiment, plus petit, dédié à la préparation des matières premières.
 
L'entreprise bénéficie pour cette opération du soutien d'Alsabail (crédit-bail immobilier) et espère celui du Conseil régional d'Alsace.
 
Jus de Fruits d'Alsace compte 210 salariés en CDI, 12 CDD et 8 apprentis. Sa production est destinée à de grandes marques (Réa, Joker, Eckes-Granini, Tropicana) et à des marques de distributeurs.
 
L'usine de Sarre-Union a produit 174 millions de litres en 2009, puis 225 millions en 2010 pour un chiffre d'affaires de 129 millions d'euros. Elle appartenait à Eckes-Granini et a été reprise en 2008 par la Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel (Loiret) associée à quatre cadres d'Eckes-Granini.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle