Jungheinrich rachète un spécialiste des AMR

Le constructeur de matériel de manutention a acquis Arculus. Il vise des développements dans le e-commerce. - 

 

Partager
Jungheinrich rachète un spécialiste des AMR

On ne le souligne jamais assez : l’automatisation de l’intralogistique constitue l’une des clés de voute du développement des industries agiles. Et celles-ci se fondent sur le déploiement d’engins mobiles à guidage automatique ou intelligent permettant de décharger les lignes d’emballage de leurs produits pour aller vers les entrepôts ou les quais de chargement. De même, les produits, une fois stockés, seront acheminés vers les postes de préparation de commande, toujours avec ces mêmes engins. Le rachat de la société Arculus par Jungheinrich doit être considéré à l’aune de ces considérations. Basée à Munich (Allemagne), cette entreprise qui opère en mode start-up est spécialisée dans les robots autonomes mobiles (AMR), les plates-formes de production modulaires et les solutions logicielles. Elle emploie 90 personnes et opère au travers de quatre sites à Munich, Ingolstadt, Stuttgart et Dresde, situés tous en Allemagne, avec une activité qui repose principalement sur le secteur automobile.

Préparation de commandes

« Avec l’acquisition d’Arculus, nous étendons nettement notre expertise dans le domaine de l’automatisation. Des applications importantes telles que la préparation des commandes Goods-to-person vont continuer de connaître une forte croissance, notamment en raison du développement constant du e-commerce. Grâce à l’équipe d’Arculus et aux synergies avec le groupe Jungheinrich, nous pouvons réaliser une forte croissance et nous positionner sur les principaux enjeux futurs de la logistique d’entrepôt automatisé. Ensemble, nous ouvrons un nouveau chapitre dans l’histoire de l’entrepôt du futur. » a commenté Lars Brzoska, président du directoire de Jungheinrich.

Le volet financier de la transaction n’a pas été rendu public.

Fondé en 1953, Jungheinrich développe des équipements de manutention, des systèmes de stockage et propose des services dans l’intralogistique. Basé à Hambourg, en Allemagne, le groupe emploie 18 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 3,81 milliards d’euros en 2020.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS