Jungheinrich rachète un spécialiste des AMR
Le constructeur de matériel de manutention a acquis Arculus. Il vise des développements dans le e-commerce. -
On ne le souligne jamais assez : l’automatisation de l’intralogistique constitue l’une des clés de voute du développement des industries agiles. Et celles-ci se fondent sur le déploiement d’engins mobiles à guidage automatique ou intelligent permettant de décharger les lignes d’emballage de leurs produits pour aller vers les entrepôts ou les quais de chargement. De même, les produits, une fois stockés, seront acheminés vers les postes de préparation de commande, toujours avec ces mêmes engins. Le rachat de la société Arculus par Jungheinrich doit être considéré à l’aune de ces considérations. Basée à Munich (Allemagne), cette entreprise qui opère en mode start-up est spécialisée dans les robots autonomes mobiles (AMR), les plates-formes de production modulaires et les solutions logicielles. Elle emploie 90 personnes et opère au travers de quatre sites à Munich, Ingolstadt, Stuttgart et Dresde, situés tous en Allemagne, avec une activité qui repose principalement sur le secteur automobile.
Préparation de commandes
« Avec l’acquisition d’Arculus, nous étendons nettement notre expertise dans le domaine de l’automatisation. Des applications importantes telles que la préparation des commandes Goods-to-person vont continuer de connaître une forte croissance, notamment en raison du développement constant du e-commerce. Grâce à l’équipe d’Arculus et aux synergies avec le groupe Jungheinrich, nous pouvons réaliser une forte croissance et nous positionner sur les principaux enjeux futurs de la logistique d’entrepôt automatisé. Ensemble, nous ouvrons un nouveau chapitre dans l’histoire de l’entrepôt du futur. » a commenté Lars Brzoska, président du directoire de Jungheinrich.
VOS INDICES
source
Le volet financier de la transaction n’a pas été rendu public.
Fondé en 1953, Jungheinrich développe des équipements de manutention, des systèmes de stockage et propose des services dans l’intralogistique. Basé à Hambourg, en Allemagne, le groupe emploie 18 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 3,81 milliards d’euros en 2020.
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement