Jungheinrich lance l’Ere 225i
Ce transpalette porté debout est le premier du marché à être conçu autour de la batterie lithium-ion, gage de puissance et de compacité. -
Plus petites que les batteries traditionnelles, plus puissantes aussi, les batteries lithium-ion sont utilisées depuis longtemps dans le domaine de la manutention, en particulier là où le manque de place est une contrainte. Dix ans après avoir lancé son premier chariot 100% lithium-ion, Jungheinrich lance l’Ere 225i, un transpalette électrique porté debout, intégrant cette source d'alimentation. Principal atout : une longueur de 20 à 30 cm inférieure aux chariots équivalents sur le marché. Le matériel a justement été conçu pour faciliter les déplacements dans les entrepôts logistiques, sur des distances moyennes à longues, et pour simplifier les opérations de chargement et déchargement de camions à une cadence intensive. Les batteries, moteurs et direction se logent dans un même espace, supprimant le coffre à batterie traditionnel.
Trois fois moins de place
La technologie lithium-ion a l’avantage d’offrir la même énergie qu’une batterie traditionnelle tout en occupant trois fois moins de place, ce qui permet de manœuvrer dans des espaces plus courts. À encombrement équivalent, elle permet d’améliorer la productivité de l’appareil de 15 à 20%. D’un point de vue de la sécurité et de l’ergonomie, le logement de la batterie dans le moteur rend le chariot plus dynamique et plus stable. Comme sur les autres transpalettes portés debout, l’opérateur est protégé sur les trois côtés, la partie basse de son corps – hanches et jambes – bénéficiant d’une sécurité toute particulière. Pour faciliter la conduite, Jungheinrich a prévu des commandes à la fois intuitives et ambidextres. Le poste de conduite, plus spacieux, augmente son confort.
VOS INDICES
source
-30 -34.78
Septembre 2023
Prix de reprise Valorplast - BF PET clair - Q4
Variation en €/tonne
7.5 =
Septembre 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
130.5 -0.23
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
Fondé en 1953, Jungheinrich développe des équipements de manutention, des systèmes de stockage et propose des services dans l’intralogistique. Basé à Hambourg, en Allemagne, le groupe emploie 18 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 3,81 milliards d’euros en 2020.
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement