Julius Bär va racheter la gestion de fortune hors-USA de BofA

ZURICH (Reuters) - La banque suisse Julius Bär a annoncé lundi le rachat des activités de gestion de fortune non-américaines de Bank of America Merrill Lynch, faisant ainsi bondir de 40% ses actifs sous gestion.

Partager

Dans un communiqué, Julius Bär indique qu'il versera environ 860 millions de francs (716 millions d'euros) au titre de cette acquisition.

"Cette acquisition fera nettement progresser la stratégie de croissance de Julius Bär et renforcera considérablement sa position de leader dans ses opérations mondiales de private banking en apportant une envergure substantielle et des bureaux supplémentaires, principalement sur les marchés de croissance, mais aussi en Europe", dit la banque suisse.

"Cette acquisition devrait contribuer à un accroissement des bénéfices à partir de la troisième année complète après le bouclage principal de l'opération, c'est-à-dire la première année stationnaire complète après l'intégration", dit encore le communiqué."

"Quel que soit le montant d'AuM (actifs sous gestion, NDLR) transférés, compris entre 57 milliards CHF et 72 milliards CHF, l'accroissement visé du BPA en 2015 est d'environ 15%."

Ce rachat porterait les actifs sous gestion (AuM) de Julius Baer à 251 milliards de francs.

Bureau de Zurich, Nicolas Delame pour le service français, édité par Matthieu Protard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS