Julius Baer nomme Philipp Rickenbacher au poste de DG

ZURICH (Reuters) - Julius Baer a nommé Philipp Rickenbacher au poste de directeur général à compter du 1er septembre, a annoncé lundi le gérant de fortune suisse.
Partager
Julius Baer nomme Philipp Rickenbacher au poste de DG
Julius Baer a nommé Philipp Rickenbacher au poste de directeur général à compter du 1er septembre, a annoncé lundi le gérant de fortune suisse. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Agé de 48 ans, Philipp Rickenbacher, actuel responsable de la division Intermediaries & Global Custody, remplacera Bernard Hodler.

Le futur directeur général de Julius Baer, ancien consultant de McKinsey, travaille pour la troisième banque suisse cotée depuis 2004. Il a également occupé au sein de l'établissement zurichois le poste de directeur des solutions de conseil.

Romeo Lacher, le président de Julius Baer, a déclaré que la banque avait étudié attentivement des candidatures externes et internes avant de choisir Philipp Rickenbacher.

Iqbal Khan, l'ancien responsable de la gestion de fortune de Credit Suisse, qui a quitté la deuxième banque suisse la semaine dernière "pour poursuivre d'autres opportunités", avait été notamment cité comme l'un des candidats éventuels au poste de directeur général de Julius Baer.

(John Revill; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS