JSW facilite le moulage des parois minces
Farpi-France, intégrateur et fabricant, met en avant les presses gros tonnage de JSW, spécialiste japonais de la presse à injecter 100 % électrique à genouillère de 30 à 3000 tonnes.
Depuis le mois de janvier, les presses 550, 650 et 850 de JSW sont commercialisées dans toute l’Europe dans la gamme J-ADS, une série de machines de moulages par injection à servomoteur électrique. Passant de la gamme J-AD à J-ADS, les presses JSW ont évolué et bénéficient de 4 axes d’amélioration : Speed, Strong, Stable et Smart, permettant notamment de proposer des temps de cycle plus rapides et des temps d’injection plus courts.
VOS INDICES
source
La vitesse d’ouverture et de fermeture du moule est augmentée d’environ 15 %, permettant d’atteindre un haut niveau de temps de cycle à vide, ultra court pour les gros tonnages. Le temps d’accélération de l’injection croit de 27 % pour permettre le moulage de produits à parois minces. Ces presses disposent par ailleurs de nouvelles fonctionnalités pour protéger les outillages, en plus de la protection conventionnelle.
Enfin, l’énergie générée au moment de la décélération dans le processus d’entraînement du servomoteur, qu’il s’agisse de l’injection ou de l’ouverture et de la fermeture du moule, est récupérée comme puissance régénératrice pour réduire la consommation d’énergie.
JSW et Farpi figurent parmi les exposants inscrits au salon FIP 2020 qui, du fait de la crise sanitaire, est reporté du 5 au 8 avril 2022 à Lyon Eurexpo.