Dans une note adressée aux clients des indices de JPMorgan que Reuters a pu consulter, la banque indique que la mise sous surveillance concerne à la fois les emprunts souverains du Venezuela ainsi que la dette émise par la compagnie pétrolière publique PDVSA dans ses indices largement suivis EMBIG Diversified, EMBIG et EMBI+.
Durant la période de revue, JPMorgan va évaluer la liquidité et la viabilité des transactions, tout en surveillant la communication officielle sur le marché secondaire de la dette vénézuélienne. Quand la revue touchera à sa fin le 28 juin, "une action plus définitive pour le Venezuela dans l'indice sera établie", a indiqué la banque.
Le statut de la dette du Venezuela dans les indices de JPMorgan a été une inquiétude majeure des investisseurs depuis la mise en oeuvre des sanctions américaines à l'encontre du pays en début d'année.
Actuellement, 20 obligations émises par le Venezuela - 12 étant de la dette souveraine et huit des emprunts émis par PDVSA - figurent dans l'indice de référence EMBIG Diversified avec un poids total de 0,97%.
(Rodrogo Campos, Blandine Hénault pour le service français)
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau