JPMorgan aura un centre temporaire à Paris en cas de "hard Brexit"

LONDRES/PARIS (Reuters) - JPMorgan s'est assuré de disposer de locaux supplémentaires à la périphérie de Paris pour accueillir rapidement jusqu'à 200 salariés en cas de Brexit sans accord, a appris Reuters de plusieurs sources proches du dossier.
Partager
JPMorgan aura un centre temporaire à Paris en cas de
JPMorgan s'est assuré de disposer de locaux supplémentaires à la périphérie de Paris pour accueillir rapidement jusqu'à 200 salariés en cas de Brexit sans accord. /Photo d'archives/REUTERS/Stephanie Keith

La banque d'investissement américaine a étendu un contrat de location sur une base temporaire afin de transférer dès le 1er avril vers la capitale française des activités qu'elle juge indispensables à son bon fonctionnement en Europe continentale si la Grande-Bretagne quitte l'Union européenne le 29 mars sans avoir trouvé un accord avec Bruxelles, ont ajouté les sources.

Les locaux pourraient accueillir ces activités le temps que la banque s'organise à plus long terme, notamment en s'assurant des bureaux situés de préférence à proximité de ceux dont elle dispose sur la prestigieuse place Vendôme depuis 1916.

L'Hôtel de la Marine, sur la place de la Concorde, est une des adresses permanentes à l'étude, selon les sources.

JPMorgan a également signé des baux de court terme pour des chambres d'hôtel et des appartements à Paris et dans plusieurs autres villes européennes où son personnel pourrait aussi être muté en cas de "hard Brexit", selon une des sources.

JPMorgan n'a pas souhaité commenter ces informations.

Son PDG Jamie Dimon, devant l'Economic Club de New York en janvier, a déclaré que la banque avait consacré plusieurs centaines de millions de dollars pour se préparer au Brexit et qu'elle était prête à parer à toute éventualité.

(Sinead Cruise et Inti Landauro, Dominique Rodriguez pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS