Jouve fabrique livres et ebooks en même temps
L’imprimeur numérique Jouve lance une plate-forme pour produire contenus papier et numériques simultanément.
Anticipant les évolutions techniques et les nouveaux usages dans le monde de l’édition, Jouve a engagé un plan d’investissement de 4 millions d’euros sur 18 mois pour proposer de nouvelles offres et services dédiés. Ils comprend une plate-forme de création collaborative pour l’édition mixte papier/numérique, une plate-forme de traduction collaborative, une plate-forme de création d’exercices interactifs (en HTML5) et une plate-forme éditoriale pour l’édition professionnelle.
"Optimisation des cycles de production, diversité des formats d’entrée et de sortie, enrichissement et interactivité des ouvrages, le groupe veut proposer de nouveaux services professionnels de composition et d’enrichissement simultanés des supports papier et numériques", souligne Benoit Drigny, directeur de l’activité services éditoriaux de Jouve.
Synchroniser l’édition multicanale
Animée par une équipe de spécialistes prépresse et composition, la nouvelle solution de composition automatisée permettra aux éditeurs de synchroniser le lancement de leurs ouvrages dans les différents formats : papier, numérique homothétique et numérique enrichi. Les versions numériques avancées peuvent être livrées avec un parcours de lecture différents de la version papier. Elles peuvent être enrichies à la carte d’éléments multimédias interactifs, avec des boucles de corrections répercutées simultanément dans toutes les versions. Les e-formats sont compatibles avec tous les terminaux de lecture.
Le groupe français, imprimeur depuis plus d’un siècle, spécialiste du livre numérique, de la dématérialisation des flux documentaires et des solutions IT, compte 2500 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires d’environ 110 millions d’euros.
Didier Ragu
Jouve fabrique livres et ebooks en même temps
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir