International

Journées sidérurgiques internationales

Publié le

Toutes les innovations mondiales à Paris

Journées sidérurgiques internationales

Les 14 et 15 décembre 2006, à l'hôtel Méridien Montparnasse, Paris. Organisé par ATS.
Tél. : 01-71-92-20-18. Internet : www.ats-ffa.org

En provenance d'Europe (Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, France...), d'Asie (Corée, Chine, Japon, Indonésie, Inde) et d'Amérique (Canada,Brésil), c'est vraiment la sidérurgie mondiale qui viendra confronter ses innovations technologiques, les 14 et 15 décembre prochain. Au menu, des sessions sur les dernières évolutions des grands procédés sidérurgiques : haut fourneau et aciérie électrique, train à bandes, coulée continue, laminoir à froid, cokerie, galvanisation.

Mais les journées sidérurgiques consacrent aussi une session à l'acier dans le bâtiment, avec notamment des conférences sur la réglementation thermique, un système innovant de toiture double peau ventilé, ou encore l'application du bilan Carbone au secteur de la charpente métallique. Une session traitera des questions d'environnement, avec en particulier une présentation par Corus de l'application de modèles numériques aux problèmes d'environnement. Des conférences sur les aspects énergétiques évoqueront la cogénération pour la production d'énergie électrique par récupération de gaz d'aciérie (Arcelor Brésil), ou encore les fours de réchauffage et de traitement thermique à efficacité énergétique élevée.

Thierry Lucas

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte