Journée recrutement pour Airbus et ses emplois de pointe

Le groupe aéronautique va recevoir une centaine de candidats venus de 17 pays présélectionnés parmi 6 500 candidatures au cours de cette journée de samedi 30 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Journée recrutement pour Airbus et ses emplois de pointe

Airbus organise une journée de recrutement pour ses emplois de pointe. La centaine de candidats attendue doit avoir une expérience professionnelle d’au moins trois à cinq ans et un bon niveau d’anglais. Ils auront tous droit à un entretien d’une heure avec un membre de la DRH et un manager opérationnel.

La plupart des candidats sont ingénieurs, mais des techniciens avec des compétences dans des domaines clés sont recherchés, surtout dans le domaine de la conception ou de la structure des avions.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"On en prendra autant que la qualité des candidats le permettra, cela m'étonnerait qu'on soit en dessous de 50% compte tenu de la pré-sélection effectuée sur les CV: on attend davantage que cela parce qu'on a bien préparé cette opération, a précisé à l'AFP le directeur des ressources humaines d'Airbus et de tout le groupe EADS, Thierry Baril. Le bilan sera fait très rapidement car Airbus veut concrétiser très vite".

Succès commerciaux

En effet, le groupe a besoin d’effectifs supplémentaires pour faire face aux récents succès commerciaux et surtout les 534 livraisons et 1 410 commandes nettes enregistrées en 2011. Airbus a devant lui un carnet de commandes représentant 7 à 8 ans de production et le développement de nouveaux programmes comme la famille de long-courriers A350 XWB livrables à partir de 2014, et l'A320 Neo moyen-courrier remotorisé à partir de 2016.

Le groupe a un plan de 4 000 embauches en 2012, après 4 500 en 2011. Airbus précise que 24% des nouveaux embauchés sont des femmes contre 20% par le passé. Airbus vise 25% de femmes parmi ses salariés. L’objectif du groupe est de garder durablement ses salariés au sein du groupe.

Le groupe organisera une journée similaire de présentation des nouveaux emplois lundi 2 juillet à ses salariés actuels dans le cadre d'une campagne "think mobility" les sensibilisant à la mobilité interne. Après Toulouse, des présentations du même type sont envisagées dans d'autres établissements.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS